Le meilleur entraîneur 2021-2022: Cragnaz Luca – FP Halle-Gooik

Un trophée à bon point à 45 ans pour Luca Cragnaz qui a été élu meilleur entraîneur de la saison.

Les prestations de son équipe, FP Halle-Gooik, sont également impressionnantes en remportant toutes les rencontres en championnat régulier.

Luca est en outre le seul Belge de l’histoire du Futsal à avoir réussi cette prouesse en tant qu’entraîneur, mais précédemment aussi comme joueur en 2003. La coupe est déjà acquise pour cette saison, le titre peut encore s’y ajouter vendredi.

Cragnaz parle quatre langues (Français, Néerlandais, Anglais et Portugais), et a débuté sa carrière comme gardien de but à Sambreville. Il a vécu sa période de gloire auprès du grand club Action 21 Charleroi avec lequel il a remporté l’Europacup I. Il a également été aligné à Châtelineau et à Hasselt, et a clôturé sa carrière en première nationale à Morlanwelz en y devenant en 2007 entraîneur des jeunes et ensuite coach. Il est devenu par la suite entraîneur des gardiens de but des Futsal Red Devils et même coach fédéral en 2016.

Luca est depuis lors une des locomotives du Futsal belge. Depuis 2019, il est l’entraîneur à succès de l’équipe championne belge de FP Halle-Gooik.