Le meilleur joueur 2021-2022: Gabriel D’Angelo “Grello” – FP Halle-Gooik

Gabriel Latanjeira D’Angelo, alias “Grello”, est le pivot et capitaine de l’inaccessible Halle-Gooik. Nul ne s’étonne que le Brésilien rafle à quatre reprises le soulier d’or du meilleur joueur de la saison écoulée.

Grello, agé entretemps de 36 ans, est depuis belle lurette un des joueurs européens de premier plan. Il a joué quatre ans au grand club espagnol d’El Pozo Murcia où il a remporté plusieurs titres, déjà aussi avec le brassard de capitaine.

Grello a ensuite revêtu le maillot du club italien de Pescara avec lequel il a relégué, entre autres, Halle-Gooik dans le Round d’élite de la Futsal Cup. Avec Pescara, il a également gagné la coupe d’Italie et la Supercup.

Grello joue en Belgique depuis l’été 2016. Il est un technicien hors pair mais se distingue surtout par son intelligence sur le terrain et son amabilité en dehors de ce dernier. L’arrivée d’un tel joueur exceptionnel chez nous demeure un honneur et un plaisir.

Depuis cette année, il est officiellement naturalisé belge et nos Red Devils ont pu réellement l’apprécier. En début d’année, lors du match d’adieu d’une autre vedette européenne, le Portugais Ricardinho, élu six fois meilleur footballeur en salle du monde, Grello a donné définitivement l’avance à la Belgique.

En tant que chef d’orchestre de l’équipe, Gabriel D’Angelo a réalisé l’exploit d’une victoire par 2 – 3 à Lisbonne contre le Portugal, champion d’Europe et du Monde.

Nous sommes particulièrement fiers de ce magnifique talent et le félicitons pour ce quatrième soulier d’or bien mérité.