Le meilleur gardien 2021-2022: Mageren Antoine – ZVC Renolim Borgloon

Antoine Mageren remporte pour la seconde fois le trophée du meilleur gardien de but de la saison écoulée. Une belle récompense pour le gardien de but de 29 ans de Borgloon.

Sa carrière ne s’est pas toujours déroulée sur un tapis de roses en raison de plusieurs (graves) blessures. Antoine a débuté à Auvelais et via Châtelineau, il est devenu quatre ans durant la pierre angulaire de Halle-Gooik en totalisant quatre titres et deux coupes à son palmarès.

Il quitta toutefois son poste en 2016 suite au dilemme entre son travail et le sport professionnel. En passant par Hasselt, Hamme et Lier, Mageren a atterri à Borgloon. Les blessures encourues l’ont empêché d’aller au-delà de 21 sélections pour les Futsal Red Devils.

Depuis le nouvel an, Antoine ne se limite pas en tant que gardien de but, mais est devenu également coach de Borgloon, beaucoup voient en lui à l’avenir un acteur de premier plan autour du terrain. Un magnifique et mérité trophée et la preuve incontestable qu’il ne faut jamais jeter l’éponge dans le sport.