BETCENTER FUTSAL LEAGUE - 13ÈME JOURNÉE

La treizième journée de championnat a apporté son lot de surprises. Le RSCA a accueilli la deuxième place du classement avec le FT Antwerpen. Le RSCA a commencé le match en force avec plusieurs occasions. Il n'a donc pas fallu longtemps avant que Tomic ne tire le premier but contre les filets. Une minute après l'ouverture du score, Tomic inscrivait son deuxième but de la soirée. Anderlecht gardait le contrôle du jeu et Antwerpen ne trouvait aucune réponse au bloc fort d'Anderlecht. Peu avant la mi-temps, le RSCA a porté le score à 3-0 après une gaffe de Joevin Durot. Les deux équipes ont continué sur les mêmes lignes en seconde période. Lorsque Jelovicic a inscrit le 4-0 à la demi-heure de jeu, le match semblait avoir pris un dernier pli. Néanmoins, Antwerpen a bénéficié d'un powerplay qui a abouti au but égalisateur. Antwerpen est parti à la recherche d'un autre but, laissant la place au contre. Cela a permis à Tomic de réaliser son triplé dans les toutes dernières minutes du match.

Dans une salle de sport De Kimpel entièrement comble, Pibo Bilzen a remporté une victoire 4-1 bien méritée contre son rival Krijnen Malle. Le premier tir à trois points de Pibo arrive à point nommé pour donner un nouveau souffle à la lutte contre la relégation. Pibo a bien commencé le match et a pris l'avantage grâce à un but de Meunier. Après un joli coup individuel de Sami Afkir, l'avance était doublée pour les joueurs de Bilzen. En seconde période, Thibeau Dochez a porté le score à 3-0. Malle tente de revenir dans le match et y parvient grâce à un but de Bouzerda. Lorsque le même Bouzerda a pris un carton rouge peu avant la fermeture, la route semblait être complètement ouverte pour PIbo vers sa première victoire. Le soulagement était donc grand lorsque Simon Lambeets a inscrit le 4-1 décisif juste avant le coup de sifflet.

Dans les autres matchs, le Real Elmos Herentals a partagé les points avec Full Hasselt avec un match nul 1-1, My-Cars Chatelet a gagné à Eisden-dorp avec un 7-4 et Hamme a gardé les 3 points à domicile contre Mouscron après une victoire 3-2.